Martin Luther King , un personnage historique.
Personnages historiques

Martin Luther King , un personnage historique.

Il est important de rappeler que, l’histoire du monde s’est fondé autour de grands hommes qui ont marqué la fondation de cet histoire. On peut en citer de grand nombre. Comme c’est  le cas de Mather Luther King pour le cas de notre article. Nous allons donc tout au long de cet article parler de ses grandes prouesses. Lire donc attentivement la suite de cet article pour en savoir davantage et en informer davantage.

Martin Luther King , un personnage historique.

Martin Luther King, un homme de tous les temps et de toutes les générations. 

En effet, Martin Luther King était un est un pasteur baptiste afro-américain, militant de la non-violence  pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis des Noirs américains, pour la paix et contre la pauvreté. Non pas seulement pour les américains mais aussi pour tous les noirs dans le monde. De ce fait, il a longtemps milité pour le droit de vote des noirs aux Etats Unis d’Amérique mais aussi à la déségrégation raciale et prônait toujours la paix et non ma violence. C’est le célèbre auteur de la Phrase qui a valu la notoriété du premier président noire au Etats Unis D’Amérique Barack Obama, “I have a Dream”. Par ailleurs il devint donc peu à peu le grand symbole de la lutte pour l’égalité des droits civiques aux Etats unis D’Amérique.

Il a donc a cet effet, marqué l’histoire de part ses combats et des batailles qui lui ont valu une mort par assassinat. Il est donc et a été un grand pilier de la bataille pour la libération des noirs aux Etats Unis d’Amérique.